Il est connu pour être le manteau des paysans et des gauchos d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Conçu dans une pièce de tissu rectangulaire, il est généralement en laine et avec des rayures à couleurs vives. Il est percé d’une ouverture pour laisser passer la tête. C’est un vêtement aujourd’hui en vogue, situé entre le gilet et le manteau. Il est à la fois utilitaire et tendance pour parfaire le style.
Le poncho multi-usage est doté de plusieurs réglages permettant de le convertir à souhait. Des designers se sont inspirés des trappeurs australiens pour la conception de poncho léger et compact. En le roulant sur les épaules, on le porte comme un sac. Il est à la fois imperméable et coupe-vent. Il sert aussi bien de sac de couchage d’appoint que de veste chaude, de hamac ou de couverture, de tente ou de tapis.
A voir aussi : Pourquoi opter pour une chaussure Bottine ?
Cela peut vous intéresser : Que faut-il savoir sur le lâcher de lanterne volante biodégradable ?
Le poncho multi-usage est utilitaire. Allez sur https://couanth.com/ pour trouver les informations à ce sujet. Le poncho de survie est conçu pour les activités en plein air telles que l’alpinisme ou le camping, le voyage ou le cyclisme. Dans le style militaire, il est long jusque sous le genou pour une protection efficace contre la pluie et la neige.
A lire aussi : Top 3 des boutiques en ligne pour acheter du musc intime en 2023
La tendance revient au poncho, l’accessoire de mode qui allie confort et élégance. Il suffit de bien savoir l’assembler avec la tenue. Associer un poncho noir ou gris à une jolie robe de soirée dans un modèle près du corps donnera un bel effet. Les accessoires ne sont pas à négliger. Un collier et des boots feront ressortir votre look. Adapté à la morphologie, de qualité et bien coupé, le poncho est idéal pour parfaire une tenue à différentes occasions. Porter le poncho sur une chemise vaporeuse à col et un pantalon en simili cuir s’apparente à un style glam rock. Des escarpins et une belle pochette strassée vous assureront un look d’enfer.
A lire aussi : Quels sont les critères d'un bon cache-oreille ?
Le choix du poncho dépend des préférences personnelles de celle qui va le porter, mais aussi de son usage. Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix sont :
Un lavage à la main est conseillé pour les modèles en coton ou en laine. Le polyester peut passer à la machine, mais à basse température. Le séchage se fera à plat, à l’abri de la chaleur et du soleil pour préserver la qualité du poncho. Le repassage est inutile pour les modèles en coton ou en laine. La basse température est recommandée pour le polyester.
Le poncho convient aussi bien pour des activités en plein air que pour des soirées chics. Pensez à bien le choisir pour avoir un look parfait. En extérieur, c’est votre meilleur allié pour toujours rester au sec.